Le weekend des 27 et 28 septembre 2014, Esprit Raid organise le Paris’O Tour.
Le club avait déjà frappé fort avec l’organisation en 2012 du Bri’O Tour, une série de 3 courses d’orientation, de jour et de nuit, le temps d’un weekend. L’épreuve avait réussi à attirer plus de 600 coureurs venus de toute l’Europe.
Pour cause, les sites avaient été particulièrement bien choisis. Une course d’orientation urbaine à Noisiel, avec une gestion des niveaux, par exemple lorsque les balises étaient placées dans un parking à plusieurs étages. Une course dans la cité médiéval de Provins, un décor magnifique avec les remparts de la ville et leur piège... Il ne fallait pas se tromper de côté du rempart. Et la course qui a marqué les esprits de nombreux orienteurs pour de longues années, une CO nocturne dans le parc Disneyland Paris. Un moment insolite que de voir des coureurs dans tous les sens, arpentant les allées du parc avec leur carte et leur frontale.
Esprit Raid nous a habitué à de belles organisations. On se souviendra également de cette course d’orientation organisé dans une ancienne mine de sable de la forêt de Fontainebleau. En plein hiver, la cavité permettait de courir à 13°C, dans un décor magique, comme la salle avec les anciens rails et wagonnets, éclairée à la bougie. Là encore des niveaux de galeries à gérer.
Pas beaucoup d’info sur cette organisation pour l’instant, il faudra suivre régulièrement leur site web, mais vous pouvez donc bloquer vos agendas dès maintenant, car il s’agira à coup sûr d’un beau weekend de CO !
Commentaires Récents